Vous avez besoin d’un nouveau maillot de bain ? Le bikini est généralement le modèle préféré des adolescentes. Plus confortable et offrant une plus grande variété de choix, le bikini permet aussi un bronzage plus complet. Idéal pour la plage comme pour la piscine, le bikini est indémodable.

Afin que vous puissiez trouver le meilleur maillot de bain, voici les 5 critères à ne pas manquer pour choisir un bikini pour fille.

 

Être à l’aise dans son bikini fille

Écoutez vos goûts

Attention à ne pas acheter un bikini uniquement parce qu’il est à la mode ou parce qu’il plait aux copines. Le maillot de bain doit avant tout plaire à l’intéressée. Si on se laisse influencer, le risque est que le bikini ne nous plaise pas vraiment et qu’on ne soit pas vraiment à l’aise quand on le porte. 

De ce fait, si vous avez un caractère plutôt discret, évitez le bikini que tout le monde va remarquer. Si vous hésitez, écoutez les conseils de votre maman, elle vous connait bien et devrait être capable de vous diriger vers un style de bikini qui convient à votre profil.

Pas besoin de vous précipiter si vous vous y prenez en avance. Au contraire, essayez de regarder ce qui se fait sur le marché et de comparer un maximum de bikinis pour filles. Vous devriez forcément trouver des modèles qui vous plaisent plus que d’autres.

Choisissez un bikini confortable

Pour être à l’aise dans votre bikini, vous devez aussi prendre en compte son confort. Tout d’abord, le bikini doit être à la bonne taille, la même que vos sous-vêtements. Ensuite, vous ne devez pas ressentir de gêne lorsque vous le portez (une étiquette mal placée, un maillot de bain trop serré…).

Optez pour un bikini fille conçu dans une matière agréable et élastique. Notez que chez Miska Paris tous les maillots de bain fille sont fabriqués dans une matière ultra stretch.

Le bikini doit également être capable de résister aux déchirures. De même, une matière anti UV est conseillée si vous ne voulez pas vous retrouver avec un bikini pour fille délavé.

Nos maillots de bain profitent d’une protection anti UV UPF50.  La couleur doit également résister aux lavages répétés.

Afin de profiter d’un confort optimal, privilégiez un bikini qui sèche rapidement. Tout le monde a déjà porté au moins une fois un maillot de bain qui mettait trop de temps à sécher et la sensation est plutôt désagréable.

bikini fille

Un bikini adapté à votre morphologie

Sachez qu’un maillot de bain se choisit aussi en fonction de notre morphologie. Selon, votre silhouette, certains modèles de bikini sont plus appropriés :

  • Celles qui ont des hanches larges (silhouette en “A”) : optez pour une culotte taille haute
  • Celles qui sont filiformes : un soutien-gorge foulard et une culotte taille basse sont la combinaison parfaite
  • Celles qui ont une taille très marquée : n’importe quel modèle de bikini fera l’affaire
  • Celles qui ont des rondeurs qu’elles souhaitent dissimuler : le tankini est une alternative au bikini fille
  • Celles qui ont de larges épaules : choisissez un haut triangle ou cache-cœur, et une culotte à revers
  • Celles qui ont des seins plutôt volumineux : choisissez un haut avec un bon soutien
  • Celles qui ont une petite poitrine et qui désirent lui donner plus de volume : le soutien-gorge push-up ou le bandeau font des miracles

Les conseils que nous venons de lister ne sont pas des vérités absolues. Le plus important est que vous puissiez trouver le bikini dans lequel vous êtes à l’aise dans votre corps et dans lequel vous vous assumez pleinement. 

Bikini fille : le choix des couleurs et des motifs

Par rapport à un maillot de bain une pièce, le bikini permet de choisir un soutien-gorge et une culotte dépareillés pour celles qui recherchent une touche d’originalité supplémentaire. Vous pouvez jouer sur des couleurs différentes entre le haut et le bas, et même des motifs différents.

Concernant le choix des couleurs, vous n’allez avoir de difficulté à cibler les teintes à la mode. Il suffit d’une rapide recherche en ligne ou de feuilleter les magazines et les publicités sur les maillots de bain. Cependant, un bikini fille très tendance cette saison, peut être démodé la saison suivante. Soyez donc vigilante si vous ne voulez pas changer de bikini trop rapidement.

Notez qu’il existe des couleurs indémodables comme le noir, le bleu cobalt ou le rouge cerise pour ne citer qu’elles. 

Le constat est le même pour les motifs et les imprimés. Ils se démodent même plus rapidement que les couleurs, à l’exception de certains motifs indémodables comme les rayures. Un bikini uni est également une valeur sûre.

Comme pour la partie précédente, le plus important est de choisir un style que vous portez sans difficulté, qu’il soit à la mode ou non. Si vous avez un caractère plutôt discret, les couleurs trop vives et les motifs excessifs sont à éviter. À l’inverse, si vous avez un caractère explosif, vous pouvez vous tourner vers un bikini plus voyant. 

Trouver le bon rapport qualité/prix

Le maillot de bain pour une fille de 10 ans ou un maillot de bain pour une fille de 12 ans est un vêtement particulier puisqu’on le porte qu’à certains moments dans l’année, mais parfois pendant plusieurs jours de suite. 

À ce titre, dépenser une fortune dans un bikini file ne sert à rien, car il est probable que vous voudrez tout de même changer de modèle l’année prochaine. Par contre, choisir un modèle d’entrée de gamme n’est pas une meilleure solution, car vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.

L’objectif est de trouver le meilleur rapport qualité/prix en fonction de votre budget. Pour un bikini, la qualité dépend de plusieurs éléments :

  • Un maillot de bain qui ne se déchire pas au moindre accrochage, ni suite aux lavages répétés
  • Un bikini qui ne déteint pas sous l’effet des rayons UV ni des lavages répétés
  • Un modèle confortable qui ne vous gêne pas et qui ne vous irrite pas
  • Une fabrication et des coutures solides
  • Un bikini qui respecte les normes européennes

En plus de ces critères, d’autres peuvent également faire la différence selon votre façon de consommer. Pensez à regarder le pays d’origine où a été conçu le bikini fille et qui peut donner un indice sur les conditions de travail pour créer le modèle en question.

De même, chez Miska Paris, nous avons choisi une matière plus éco-friendly pour l’ensemble de nos maillots de bain.

Pour trouver le meilleur prix, l’achat en ligne reste plus efficace que de se rendre dans une boutique spécialisée. En plus de proposer des prix souvent plus intéressants, les boutiques en ligne disposent généralement d’un plus grand choix de bikinis fille.

Certes, vous ne pouvez pas essayer les modèles sur place, mais normalement les boutiques en ligne proposent toutes un délai de retour.

Miska Paris vous permet d’essayer le bikini et de le retourner dans un délai de 14 jours après la réception de votre commande. Notez simplement que pour des mesures d’hygiène élémentaires, les bikinis doivent être essayés par-dessus les sous-vêtements et renvoyés dans le même état que lors de la réception, avec la bande de protection et sans avoir été lavés.


Related Posts