haut de maillot de bain ado bleu lagon anti UV

Besoin d’un nouveau maillot de bain pour les futurs week-end ou vacances à la plage ? Choisir un maillot de bain pour ado fille n’est pas toujours facile.

D’un côté on ne veut pas avoir le même maillot que ses amies, mais en même temps, on ne veut pas non plus trop se démarquer avec un modèle trop original. Mais le plus important est de choisir son maillot de bain ado fille en fonction de sa silhouette.

haut de bikini ado gris ultra stretch

Maillot de bain ado et morphologie 

Silhouette en « A »

Également appelée silhouette pyramide elle se caractérise par des épaules relativement minces et des hanches plus larges. Autrement dit, quand vous achetez des vêtements, votre taille de pantalon est généralement supérieure à celle de vos hauts.

Si vous avez une petite poitrine et que vous souhaitez la mettre en valeur, optez pour un haut push-up. Sinon, vous pouvez choisir un haut de type brassière, type bralette. Pour mettre en avant vos hanches, le slip de bain taille haute est parfait.

Un maillot de bain ado une pièce est également un très bon choix, comme notre maillot Miska Basic qui existe aussi en Smoky Basic.

Silhouette en « H »

Ce type de morphologie se reconnait par des épaules aussi larges que les hanches et une taille peu marquée. 

Pour les filles qui ont cette silhouette, il est recommandé de se tourner vers un haut reglable. Concernant le bas, privilégiez une culotte taille basse.

Le shorty est également une possibilité très intéressante et qu’on observe de plus en plus sur les plages.

Sinon, un maillot de bain ado fille une pièce de type nageur à bretelle est aussi idéal pour ce type de silhouette. Nous vous recommandons notre modèle Miska Basic.

Silhouette en « 8 »

Parfois appelée silhouette en « X » elle se définie par des épaules et des hanches de même largeur, mais une taille relativement fine. 

Avec cette silhouette quasi tous les types de maillots de bain ado fille conviennent. Qu’il s’agisse d’un maillot une pièce, d’un bikini ou d’un bandeau bralette, vous avez le choix. À l’inverse, si vous avez une forte poitrine, inutile de trop la mettre en avant, un haut plus enveloppant convient davantage.

Pour le bas, vous pouvez vous permettre sans problème un bikini pas trop échancré. Le maillot Miska Paris Bikini convient parfaitement.

Sans oublier le maillot de bain ado une pièce qui est aussi une possibilité pour votre type de silhouette.

Silhouette en « O »

Vous êtes plutôt ronde avec des formes marquées, alors pas besoin de les mettre en avant davantage. Dans ce cas, un choix malin est d’opter pour un maillot de bain fille ado de type tankini. Ce maillot de bain deux pièces se compose d’un haut débardeur bralette. Idem pour le maillot de bain une pièce.

Toutefois, il ne faut pas hésiter à assumer vos formes. Les rondeurs ne sont pas quelque chose qu’il faut obligatoirement dissimuler. L’important étant d’être à l’aise dans votre corps.

Notre maillot de bain ado Scuba est un choix idéal si vous avez une morphologie en « O ». Sinon, vous pouvez également opter pour notre t-shirt Rashie conçu pour être porté dans et en dehors de l’eau.

Silhouette en « V »

On parle de silhouette en « V » lorsque les épaules sont plus larges que les hanches. Cette silhouette et notamment caractéristique des sportives. Ici, l’intérêt est surtout de mettre en avant vos hanches afin de « rééquilibrer » votre silhouette.

Privilégiez un haut triangle ou de type cache-cœur tandis que pour le bas l’astuce est de choisir un modèle avec revers afin de donner plus de volume à vos hanches. Par contre, évitez le maillot une pièce.

Notre modèle Miska Paris Sporty est parfaitement adapté à ce type de silhouette. 

En résumé

  • Celles qui ont une poitrine menue peuvent se tourner vers un bandeau bralette pour apporter du volume
  • Pour les poitrines volumineuses, optez pour un haut qui s’attache autour du cou afin d’assurer un bon maintien, comme le Modele Halter top
  • Si vous avez un peu de rondeurs au niveau du ventre, le maillot une pièce est votre allié, sans oublier les maillots équipés de bandes galbantes au niveau de la taille
  • Celles avec des hanches larges peuvent opter pour un bas taille-haute

Bikini 2 pièces jeune fille

Choisissez les bonnes couleurs pour votre maillot de bain ado

La règle est plutôt simple, pour mettre en valeur une partie du corps, il faut privilégier une couleur claire et inversement. 

Grâce à notre page Mix&Match vous pouvez vous amuser à trouver la meilleure combinaison en jouant avec les couleurs. Vous pouvez parfaitement opter pour un maillot de bain pour ado fille dépareillé.

Nous vous proposons plusieurs choix de coloris aux tons vifs et modernes. Ils ont l’avantage d’être relativement neutres, indémodables et élégants.

Concernant les motifs, ils ne sont plus très à la mode. Néanmoins, ils peuvent apporter une touche d’originalité, à condition de rester dans des motifs plutôt classiques et discrets : rayures fines. Par exemple, un bas avec des rayures verticales allonge les jambes, tandis que des rayures horizontales sur le haut et le bas du maillot affinent la taille.

Choisissez la bonne taille de maillot de bain ado

Sur notre site nous proposons plusieurs tailles allant du 10 ans au 18 ans (M). Le choix de la taille de maillot dépend bien sûr de votre âge, mais aussi de votre morphologie et de votre taille. Ainsi, vous pouvez avoir 16 ans et vous tourner vers un maillot de bain ado fille 14 ans si vous êtes plutôt menue et petite.

Le choix de la taille d’un maillot de bain est similaire à celui de vos articles de lingerie. Lorsque vous le portez, le maillot doit être confortable.

Il ne doit être ni trop serré ni trop large. À ce titre, les maillots de bain Miska sont ultra stretch et profitent ainsi d’une très bonne élasticité qui leur permet de s’adapter plus facilement et plus confortablement à chaque morphologie sans avoir la sensation d’être trop serrée, comme une seconde peau

Le confort du maillot de bain passe aussi par la matière avec laquelle il est conçu. La marque Miska Paris a fait le choix d’une matière plus éco-responsable.

haut de bikini femme rose pale séchage rapide et anti UV

Elle se compose en partie d’une fibre polyamide 100% d’origine végétale provenant d’huile de ricin « bio based ». Tous les maillots de bain Miska sont conçus à partir d’une matière provenant d’Italie. Non seulement cette matière est plus respectueuse envers l’environnement, mais elle se révèle très confortable.

L’éco-responsabilité des maillots de bain ado fille Miska repose également sur le processus de production qui vise à optimiser l’énergie et la consommation d’eau dont il a besoin.

Cette matière offre également un séchage rapide pour limiter la désagréable sensation d’humidité lorsque vous sortez du bain.

Un maillot de bain de qualité pour durer toute la saison

Quitte à acheter un nouveau maillot de bain ado, autant acheter un modèle qui dure toute la saison, voire que vous pourrez réutiliser l’année prochaine. 

En ce sens, la gamme de maillots de bain Miska Paris utilise une matière anti UV UPF50 pour éviter que le tissu se décolore sous l’effet du soleil.

Le tissu est également très résistant et il est conçu pour ne pas se déchirer.

Choisissez un maillot de bain qui vous plait!

Le plus important est de choisir un maillot de bain fille ado qui vous plait et dans lequel vous êtes à l’aise. Si vous êtes plutôt discrète, optez pour une couleur unie. À l’inverse, si vous aimez qu’on vous remarque, vous pouvez vous tourner vers un modèle plus original et avec des motifs.


Related Posts