Bikini adolescente avec bas gris et haut jaune

Si choisir un maillot de bain pour un jeune enfant est relativement simple, choisir un maillot de bain ado fille est plus délicat.

À l’adolescence, le caractère s’affirme et l’enfant commence à vouloir prendre ses propres décisions, qui plus est lorsqu’il s’agit d’un achat vestimentaire. Voici quelques conseils pour choisir le bon maillot de bain ado pour votre fille.

Un maillot de bain ado fille pour quelle activité ?

En fonction du type d’activité, il convient d’opter pour un maillot de bain adapté. Pour les cours de natation à l’école ou si votre fille fait partie d’un club de natation, le choix ne sera pas le même qu’un maillot de bain pour la plage. 

Pour le sport et l’école, un modèle une pièce est souvent plus approprié. Préférez alors une couleur unie et plutôt neutre comme le noir ou le bleu marine.

Pour la plage ou la piscine en loisir, vous pouvez vous tourner vers un bikini pour ado et plus globalement vers un maillot de bain ado plus « esthétique ». 

maillot de bain 1 pièce vert fashion fille ado

Maillot de bain ado fille une pièce ou deux pièces

Le maillot de bain ado une pièce

Il est recommandé pour les activités sportives et scolaires, mais il peut aussi se porter pour la plage et la baignade de loisir. 

Il existe de très jolis maillots de bain une pièce. Pour une ado, un modèle avec dos nu est parfait, car il dénote avec le côté parfois trop classique du maillot une pièce.

Les motifs et la couleur vont également apporter une touche plus jeune et plus à la mode qu’un modèle uni. Attention toutefois à choisir des motifs qui ne soient pas trop connotés « petite fille ».

Le maillot une pièce est parfait pour les filles qui veulent dissimuler leurs rondeurs. Chez Miska Paris, 3 choix de maillots de bain 1 pièce s’offrent à vous : Basic, Scuba et Smoky Pink Basic.

Le bikini ado

Le bikini est clairement le maillot de bain privilégié par les adolescentes. Indémodable et confortable, le bikini est aussi plus approprié pour le bronzage.

Le choix est encore plus vaste que celui des maillots une pièce. Il existe de nombreux styles différents et différentes formes de hauts (bandeau, triangle, push-up, avec ou sans baleines, décolleté…) et de bas (enveloppant, échancré, shorty…).

Le bikini ado fille a aussi l’avantage de pouvoir se porter dépareillé, c’est-à-dire de porter un haut et un slip de bain non issus de la même collection. Venez découvrir notre collection de hauts et de bas de bikinis que vous pouvez mélanger grâce à notre outil Mix&Match.

Par contre, si votre ado a tendance à complexer de son corps, le bikini n’est pas la solution idéale.

Le tankini ado

Le tankini est aussi un maillot de bain ado fille deux pièces, sauf que le haut se compose d’un débardeur bralette. On l’observe de plus en plus sur les plages.

Il a l’avantage d’être élégant, de se porter plus facilement, de cacher les rondeurs au niveau du ventre et de mieux protéger les peaux sensibles au soleil.

Sinon, vous pouvez opter pour un t-shirt zippé à manches longues comme notre modèle Mika Rashie conçu pour être utilisé en dehors et dans l’eau.

fermeture éclaire maillot de bain ado gris ultra stretch

Quelle couleur et quels motifs choisir pour un maillot de bain ado ?

Pour plaire à un ado, le bikini doit de préférence être en accord avec la mode du moment. Mieux vaut suivre les couleurs et les motifs de la saison, car les ados ont tendance à vouloir suivre la conformité plutôt qu’à se démarquer.

Néanmoins, il existe des couleurs plutôt indémodables comme le noir et le bleu marine. Actuellement, la tendance est plutôt au rouge, au vert, au bleu, au noir et au jaune, mais sur des vifs et modernes.

Évitez les couleurs trop flashy. Découvrez notre collection de maillots de bain ado aux couleurs vives à la fois design, modernes et élégants.

Les motifs ne sont pas obligatoires. Un joli maillot de bain ado uni se suffit, et vous pouvez même opter pour un haut et un bas d’une couleur différente. Toutefois, si vous recherchez un maillot avec des motifs, préférez des imprimés discrets et fins comme des rayures verticales.

La marque est-elle importante pour un maillot de bain ado ?

Clairement, pour un maillot de bain, la marque est nettement moins importante que pour les autres vêtements. Toutefois, certaines marques peuvent être mal perçues auprès des jeux filles. Évitez notamment les marques trop visibles et celles qui peuvent renvoyer une image cheap, d’enfant, etc. 

Le plus simple est de choisir une marque dont le logo est discret. Chez Miska Paris nous avons fait le choix d’un logo discret et inscrit ton sur ton sur chaque maillot de bain ado.

Choisir un maillot confortable et à la bonne taille

Votre fille doit être à l’aise dans son maillot de bain. Il ne doit être ni trop serré ni trop large. À ce titre, sachez qu’il existe des maillots équipés de bretelles ajustables. 

Plus globalement, votre choix doit prendre en compte la morphologie de votre ado. Selon la silhouette, certaines formes de maillots de bain sont plus adaptées. Naturellement, plus elle avance dans l’adolescence et plus une fille va faire attention à son physique et voudra un maillot de bain ado fille qui la mette en avant. 

Néanmoins, l’élégance et la sobriété restent les règles pour choisir un maillot de bain comme n’importe quel autre vêtement.

Inutile de choisir un haut push-up pour une ado qui a déjà une forte poitrine. Idem pour le décolleté plongeant à choisir uniquement pour les petites poitrines.

Nos maillots de bain sont ultra stretch, c’est-à-dire qu’ils bénéficient d’une très bonne élasticité pour épouser parfaitement la silhouette de votre ado et ainsi lui conférer un maximum de confort sans la sensation d’un maillot de bain trop serré.

maillot de bain 1 pièce bleu ado fashion ultra stretch

Être à l’écoute de son ado

Une ado aime choisir ses propres vêtements, surtout à partir de 13-14 ans. Inutile d’essayer de forcer ses goûts. Vous ne choisissez pas un maillot de bain pour vous, mais pour elle. Bien sûr, il ne faut pas non plus céder à tous ses caprices (elle vous remerciera plus tard), mais essayez de l’écouter tout en la conseillant.

L’intérêt est de veiller à ce que ça soit elle qui choisisse son maillot de bain, tout en l’orientant délicatement si elle se dirige vers un style qui ne vous convient vraiment pas. Mais il est fort possible qu’elle vous demande naturellement votre conseil. 

Privilégiez la qualité

Certes, le maillot de bain n’est pas un vêtement que l’on porte au quotidien toute l’année, néanmoins, et plus particulièrement lors de la saison estivale, le maillot de bain est parfois notre seconde peau. 

À cette saison, toute la journée il va subir les effets du soleil et de l’eau chlorée dans le cas d’une piscine, ou salée dans le cas de la mer.

Un maillot de bain de mauvaise qualité risque de rapidement perdre sa couleur d’origine pour une teinte plus pâle et non uniforme. De plus, il sera plus fragile et votre ado risque de le déchirer plus facilement.

Notre collection se compose de maillots de bain ado conçus dans une matière anti-UV UPF50, ultra stretch, seconde peau, particulièrement résistante et qui sèche rapidement.

Et nous avons également fait le choix de l’éco-responsabilité puisqu’il s’agit d’une matière intégrant une fibre polyamide 100% naturelle et bio sourcée. 


Related Posts