maillot de bain 1 pièce bleu ado fashion ultra stretch fermeture éclaire

Vous êtes à la recherche d’un nouveau maillot de bain 1 pièce ado ? Dans cet article, nous vous aidons à choisir le maillot qu’il vous faut. Pour vous aiguiller, nous articulons notre guide à travers les 5 règles qui permettent de choisir efficacement un maillot de bain 1 pièce. 

maillot de bain ado 1 pièce rouge anti UV

Règle numéro 1 : choisir un maillot de bain 1 pièce ado qui vous plait vraiment

L’intitulé de cette règle numéro 1 peut paraître évident, mais en réalité on sait que quand on est ado, et même adulte, on est parfois influencé dans nos choix.

Et même si certains conseils sont utiles, d’autres peuvent nous encourager à faire un choix que l’on regrettera ultérieurement.

Si vous choisissez un maillot de bain qui ne vous plait pas réellement, vous risquez de ne jamais vouloir le porter ou de ne pas être l’aise lorsque vous l’enfilerez.

Qu’il s’agisse de votre maman ou de vos copines, écoutez leurs conseils, mais écoutez avant tout vos goûts. Si on vous dit que telle ou telle couleur vous va mieux, mais que vous n’aimez pas cette couleur et que vous ne vous voyez pas porter un maillot de bain ado fille de ce coloris, alors choisissez une couleur qui vous plait davantage. Idem pour les motifs et pour le design du maillot de bain.

Surtout, ne vous précipitez pas dans votre choix. Prenez le temps de bien regarder tout ce qui se fait. Ainsi, vous aurez un maximum de données pour effectuer le bon choix de maillot de bain ado 1 pièce.

maillot de bain 1 pièce gris ado fashion ultra stretch fermeture éclaire

Règle numéro 2 : choisir un maillot de bain 1 pièce ado avec lequel vous êtes à l’aise avec votre corps

On a toutes des choses qu’on aimerait changer et améliorer dans notre corps. Le plus important est d’être fière de son corps, d’assumer pleinement ses imperfections et ses atouts, et d’être à l’aise dans sa peau.

À ce titre, le maillot de bain révèle des parties habituellement cachées quand nous sommes habillées. Alors si vous n’assumez pas certaines rondeurs ou certaines imperfections, autant choisir un maillot de bain qui les dissimulera.

Bien sûr, il ne faut pas perdre son temps à prêter attention à ce que peuvent bien penser les autres, surtout qu’en règle générale on est toujours plus sévère avec soi-même, que ne le sont les autres avec nous.

Néanmoins, à l’adolescence, l’apparence compte énormément et on est beaucoup plus susceptible, donc il ne faut pas vous forcer à porter un maillot de bain avec lequel vous n’êtes pas à l’aise. 

En ce sens, le maillot de bain 1 pièce est plus adapté qu’un bikini. Il permet par exemple de cacher un ventre un peu rond ou des seins qui vous semblent trop gros.

Notez que selon votre morphologie, certains maillots de bain ado fille 1 pièce sont plus adaptées :

  • Petits seins : le maillot de bain push-up permet de donner du volume à vos seins.
  • Gros seins : un maillot enveloppant intégralement la poitrine réduit son volume, sinon il existe des maillots minimiseurs. Venez découvrir notre haut Miska Halter top
  • Petites fesses : plus le maillot couvre les fesses et plus elles gagnent en volume. Notre shorty est idéal pour vous.
  • Fesses volumineuses : un maillot un peu plus échancré mettra en valeur vos fesses, comme le ninetys

maillot de bain super stretch rose ado fille

Règle numéro 3 : choisir un maillot de bain 1 pièce ado confortable

Que vous achetiez un maillot de bain pour la plage, la piscine en loisir ou le sport, assurez-vous qu’il soit confortable et agréable à porter, surtout qu’on a tendance à porter un maillot de bain plusieurs heures de suite.

Le confort dépend de plusieurs éléments. Premièrement, le maillot de bain1 pièce ado fille doit être à la bonne taille.

Choisissez la même taille que vos articles de lingerie. Il ne doit pas vous serrer au niveau des hanches et du bas des fesses ni trop écraser votre poitrine.

À ce titre, la matière joue un rôle dans le confort. Privilégiez une matière relativement élastique qui épousera votre corps et vos formes, sans les écraser.

Notez que chez Miska Paris, notre collection se compose de maillots de bain ado ultra stretch qui s’adaptent parfaitement aux différentes morphologies tout en assurant un bon maintien.

Mais il ne faut pas prendre en compte uniquement l’élasticité de la matière, mais également sa solidité.

Pour éviter que le maillot de bain ado se déchire au moindre accrochage choisissez un modèle conçu dans une matière à la fois élastique et résistante. 

Sans oublier sa résistance face au soleil. En effet, beaucoup de maillots de bain d’entrée de gamme ont tendance à pâlir et à perdre le coloris original à cause des rayons UV. Pour éviter cet effet inesthétique, tous nos maillots de bain ado fille sont conçus dans un tissu anti-UV UPF50. Nos maillots conservent ainsi leur couleur d’origine, même après plusieurs années d’utilisation.

De plus, pour éviter la sensation désagréable du maillot de bain 1 pièce humide, la matière que nous utilisons est conçue pour sécher très rapidement.

Notez également que nos maillots de bain sont conçus dans une matière italienne utilisant une fibre polyamide 100% naturelle et bio sourcée.

maillot de bain 1 pièce noir ado fashion ultra stretch

Règle numéro 4 : choisir un maillot de bain 1 pièce ado adapté à l’activité

Nous recommandons d’avoir au moins deux maillots de bain :

  • 1 pour les activités sportives et scolaires
  • 1 pour le loisir

Pour l’école ou le club de natation, un maillot de bain de sport convient davantage. On en trouve dans la plupart des grandes enseignes de sport.

Par contre, pour le loisir, vous pouvez opter pour un modèle plus design et qui vous plait davantage.

Règle numéro 5 : choisir un maillot de bain 1 pièce ado beau et élégant

Certes, avant de choisir un maillot de bain 1 parce qu’il est à la mode, il faut le choisir en prenant en compte les autres règles énumérées jusqu’ici. Toutefois, on ne peut pas négliger l’influence qu’ont généralement la mode et les tendances du moment sur nos choix vestimentaires.

Un maillot de bain 1 pièce fashion ado dépend des couleurs et des motifs du moment, et de son design. 

Les couleurs vives ont l’avantage d’être plus modernes et de s’adapter à toutes les carnations.

De même, les motifs ont tendance à laisser place à des couleurs monochromes plus simples et plus indémodables. Toutefois, certains motifs restent d’actualité comme les pois, ou les petites fleurs. Évitez les gros imprimés. 

Certains motifs permettent également de changer l’apparence du corps. Ainsi, des rayures verticales affinent, tandis que des rayures horizontales donnent du volume.

Au niveau du design, la différence entre les maillots de bain 1 pièce se joue essentiellement sur le bas plus ou moins échancré ou couvrant, et le haut plus ou moins ouvert et la façon dont il est maintenu.

Il n’existe pas vraiment de style qui se démarque des autres parmi les tendances. À vous de faire votre choix selon vos préférences et selon le design qui vous va le mieux.

Notre collection de maillots de bain 1 pièce ado se compose uniquement de modèles aux couleurs vives et monochromes.

Vous y trouverez un modèle au design classique avec des bretelles fines et un haut ouvert, mais également un maillot de bain 1 pièce ado inspiré des tenues de plongée et de surf avec un haut fermé zippé sur le devant qui se termine en manches courtes. 


Related Posts