Les beaux jours sont de plus en plus nombreux chaque année. Il n’est pas rare que les températures printanières pointent leur nez dès la fin février, tandis que l’été se prolonge régulièrement jusqu’en octobre. La période pour profiter du soleil est clairement plus étendue, une bonne nouvelle pour les villes balnéaires et pour tous ceux qui aiment profiter des rayons du soleil.

Cette hausse des températures implique plusieurs changements plus ou moins contraignants dans nos habitudes. C’est notamment le cas pour le marché vestimentaire qui doit s’adapter pour proposer des collections cohérentes avec les températures de saison.

L’exemple des maillots de bain illustre très bien ces changements. Comme les beaux jours arrivent plus tôt, on a tendance s’y prendre en avance pour acheter un nouveau maillot de bain fille, et les nouvelles collections font leur apparition plus tôt.

Dans cet article nous avons rassemblé les meilleurs conseils pour choisir un maillot de bain fille de 12 ans en nous recentrant sur les critères les plus importants : le type, les couleurs, les motifs, la qualité, et le confort.

Maillot de bain une pièce vs bikini

Pourquoi choisir un maillot de bain une pièce ?

Le maillot de bain une pièce a l’avantage d’aller avec quasiment tous les types de silhouettes d’enfants. Seules les morphologies en “V” (épaules plus larges que les hanches) ne sont pas vraiment mises en avant par le maillot de bain une pièce.

De plus, le modèle une pièce est indispensable pour la pratique de la natation. En effet, il se révèle plus performant qu’un maillot de bain deux pièces.

D’un point de vue esthétique, le maillot de bain une pièce offre certes moins de possibilités qu’un modèle deux pièces, mais on trouve toute de même différents styles et finitions (volants, imprimés…). Un beau maillot de bain une pièce se révèle particulièrement élégant pour un enfant.

Et pour les filles qui n’assument pas certaines rondeurs, le modèle une pièce harmonise mieux le corps qu’un bikini, et il permet de dissimuler un ventre rond.

Pourquoi choisir un bikini ?

Avec un maillot de bain deux pièces vous pouvez opter pour un haut et une culotte déparaillés, ce qui offre de nombreuses possibilités de combinaisons, d’autant qu’il existe plusieurs styles de hauts (triangle, volants, bandeau…) et de culottes (volants, shorty, taille haute…). Même si pour un maillot de bain fille 12 ans, les options restent moins nombreuses que pour un maillot adulte.

Le bikini est également plus confortable à porter et convient parfaitement pour la plage et la piscine en loisir.

Et pour les filles avec un ventre un peu rond, le tankini est une bonne alternative au maillot de bain une pièce. Rappelons que le tankini est un modèle deux pièces se composant d’un haut débardeur.

Le choix des couleurs et des motifs pour un maillot de bain fille 12 ans

A 12 ans, une fille n’est pas encore entrée dans l’adolescence ce qui devrait vous laisser une plus grande marge de manœuvre pour choisir son maillot de bain.

En plus du type de maillot de bain, vous allez pouvoir choisir la couleur, les imprimés et les motifs. Pour la couleur, une large palette s’offre à vous, des teintes discrètes aux coloris les plus voyants.

Vous pouvez suivre les tendances du moment, ou opter pour un maillot de bain fille 12 dans une teinte indémodable comme le noir, le bleu foncé ou le rouge.

Concernant les motifs, ils ne sont pas indispensables. Sachez qu’une couleur unie reste une valeur sûre et intemporelle. Toutefois, si vous recherchez un modèle à motifs ou à imprimés, le choix est vaste entre les imprimés du moment et ceux qui, comme les rayures, restent des classiques saison après saison.

N’hésitez pas à jeter un œil à notre collection de maillots de bain fille 12 ans regroupant des modèles au design soigné et faits pour durer.

maillot de bain fille 12 ans

Privilégier la qualité et le confort du maillot de bain fille 12 ans

La qualité du maillot de bain fille 12 ans

Le marché des maillots de bain fille de 12 ans (ou maillot de bain fille 10 ans) se compose d’un très grand choix de gammes. Pour les budgets les plus serrés, vous devriez trouver des modèles enfants à des prix très bas auprès des enseignes de prêt-à-porter low cost ou en grande surface. 

Pour les autres, choisir un modèle de meilleure qualité a plusieurs atouts. Premièrement, le maillot de bain fille 12 ans est plus résistant face aux risques de déchirures.

Il est également plus résistant face aux lavages répétitifs qui peuvent abîmer le tissu et déteindre les couleurs. 

La qualité se mesure également dans la capacité du maillot à ne pas perdre sa couleur et ses imprimés sous les effets des rayons UV du soleil. Là où un maillot de bain d’entrée de gamme risque d’avoir un effet délavé à l’issue de la saison, un modèle haut de gamme conservera une couleur comme neuf.

Choisissez votre maillot de bain fille 12 ans en fonction de sa qualité de fabrication :

  • Le pays d’origine
  • La matière
  • Les finitions et les coutures

Miska Paris vous propose une collection de maillots de bain enfant de très haute qualité, conçus dans une matière éco-friendly, UV UPF50, ultra stretch, et très résistante face aux déchirures et aux lavages successifs. Profitez de notre livraison rapide pour recevoir votre maillot de bain sous quelques jours.

Le confort du maillot de bain fille 12 ans

Il est très important que votre enfant soit à l’aise dans le maillot de bain que vous allez lui acheter. Naturellement, le premier critère de confort est de choisir un modèle à sa taille. Assurez-vous que le maillot de bain ne soit ni trop serré ni trop large.

La qualité et la douceur de la matière sont aussi des critères essentiels pour choisir un maillot de bain 12 ans confortable, ou un maillot de bain luxe. Dans les modèles d’entrée de gamme, il est fréquent qu’une mauvaise finition entraine une gêne et un frottement au niveau de la peau.

De même, la vitesse à laquelle sèche le maillot de bain joue aussi un rôle dans son confort. Il existe des matières qui ont la faculté de sécher très rapidement.

Pour mesurer efficacement le confort d’un maillot de bain fille 12 ans, elle doit pouvoir l’essayer. Sachez qu’en achetant en ligne, votre fille quand même essayer le maillot de bain, puisqu’elle dispose d’un délai d’au moins 14 jours pour le renvoyer.

Où acheter un maillot de bain pour fille de 12 ans ?

Vous ne disposez peut-être pas d’une boutique spécialisée à proximité de chez vous. Si vous recherchez un modèle de qualité, la meilleure option est donc de visiter les boutiques en ligne. Elles ont l’avantage d’offrir un plus grand choix de maillots de bain fille 12 ans et de proposer des prix souvent plus bas que chez les commerçants physiques. 

Venez découvrir notre collection de maillots de bain pour filles de 12 ans. Notre catalogue s’articule autour de modèles enfant de très bonne qualité, conçus pour durer, esthétiques et très résistants.

Pour tout achat effectué chez Miska Paris, vous disposez d’une période de retour de 14 jours après la livraison. Attention, car par mesure d’hygiène, nous n’acceptons que les maillots de bain disposant de leur bande protection, dans le même état que lors de leur expédition et qui ont été essayés par-dessus des sous-vêtements.

Si nous constations que le modèle a été abimé, sali ou que la bande de protection n’est plus là, vous ne serez pas remboursé. 

Pour toute commande effectuée avant 12h, nous expédions le maillot de bain dans la journée pour une livraison très rapide.


Related Posts