Chaque année, en prévision de l’été qui se profile, le choix délicat d’un maillot de bain pour fille est l’une des questions existentielles pour toutes les adolescentes et toutes les filles.

Pour votre enfant, la tâche se résume à trouver un maillot de bain qui fera l’unanimité auprès des copines, un modèle à la mode, mais qui se démarque pour éviter d’avoir le même que l’une de ses amies.

Chez Miska Paris, nous sommes à votre service afin de vous aider dans cette mission pas impossible. Nous avons réuni les 5 critères à ne pas manquer dans le choix d’un maillot de bain pour fille.

Choisir en fonction de sa silhouette

Les filles n’ont pas toutes la même morphologie. Largeur des épaules, poitrine, hanches, ventre, fesses, tous ces éléments permettent de décrire la silhouette d’une fille. Et pour choisir un maillot de bain fille, la silhouette est un critère essentiel bien au-delà du prix du une pièce ou deux pièces.

Morphologie en “A”

Ce type de silhouette se définit par des épaules plutôt minces, tandis que les hanches sont plus larges. Pour ce type de morphologie nous préconisons un maillot de bain une pièce ou un bikini composé d’un haut de type brassière et d’un slip de bain taille haute, ou d’un tankini avec short.

Morphologie en “H”

Elle regroupe les filles qui ont une silhouette rectiligne. Un haut foulard accompagné d’une culotte taille basse ou d’un shorty est parfait pour ce type de silhouette. Sinon, un maillot une pièce convient également.

Morphologie en “X”

Les épaules et les hanches de votre fille sont de même largeur, mais la taille est relativement mince et marquée. Avec ce type de silhouette, tous les maillots de bain fille conviennent (notre dossier sur comment choisir son maillot de bain ado). 

Morphologie en “O”

Les silhouettes qui n’assument pas leurs rondeurs peuvent se tourner vers un tankini composé d’un débardeur et d’un short, ou un maillot de bain une pièce. Jouer sur les imprimés est également une astuce pour affiner la silhouette. 

Morphologie en “V”

Une silhouette fille qui se caractérise par des épaules assez larges par rapport aux hanches et qui est très répandue chez les sportives. Un bikini composé d’un haut triangle et d’une culotte à revers est parfait. Notez que le maillot de bain une pièce est plutôt déconseillé pour ce type de silhouette, car il a tendance à accentuer la largeur des épaules.

maillot de bain fille

Le style du maillot de bain fille

Forcément, le style compte énormément dans le choix d’un maillot de bain fille. Son design, sa couleur, ses motifs, sont autant d’arguments qui vont faire pencher la balance. Plus votre fille est dans l’adolescence et plus elle va donner de l’importance à ce critère.

D’une année à l’autre, le style à la mode peut changer selon les collections. Choisir un maillot de bain à la mode c’est s’assurer d’éviter la faute de goût pour votre adolescente.

Blanc, noir, rose, vert, les couleurs ne manquent pas, tout comme des nouveautés au sein de la collection Miska Paris.

Cependant, il faudra probablement le changer l’année prochaine, car il sera démodé. Si vous recherchez un modèle pour enfant qui tienne plus longtemps, optez pour un maillot de bain indémodable : couleur unie (noir, bleu foncé, rouge pastel), pas de motifs ou éventuellement des rayures, couleurs fluo proscrites. 

Mais le plus important est que le maillot de bain plaise à votre fille. En ce sens, s’il s’agit d’une ado, elle cherchera surtout un modèle qui la mette en valeur et qui entre dans les codes du moment. Si votre fille est plus jeune, vous allez pouvoir imposer votre choix plus facilement.

Dans tous les cas, le marché se compose d’une très grande variété d’imprimés, de couleurs et de styles pour que votre fille puisse trouver celui qui lui plait.

La matière et la qualité du maillot de bain fille

Le choix d’un maillot de bain fille doit aussi s’appuyer sur la qualité. À ce titre, veillez à choisir un maillot de bain enfant conçu dans une matière résistante pour éviter qu’il ne se déchire. La matière doit également être suffisamment élastique pour que le maillot épouse la silhouette. 

La qualité du maillot de bain dépend aussi de sa faculté à résister aux UV afin qu’il ne perde pas ses couleurs sous l’effet du soleil. De même, il est appréciable de choisir un modèle qui sèche rapidement.

À noter que Miska Paris s’engage à proposer une collection de maillots de bain fille de qualité et très résistants, et conçus dans une matière éco-friendly.

Le prix est logiquement un bon argument pour mesurer la qualité, mais il ne faut pas s’y fier uniquement. Pensez à regarder le pays dans lequel a été conçu le maillot de bain, ainsi que la matière et ses différentes caractéristiques techniques. 

Le confort

L’erreur quand on choisit un maillot de bain fille est de ne pas prêter suffisamment d’attention au confort qu’il procure. En effet, bien qu’il s’agisse d’un simple maillot de bain fille luxe, il ne faut pas éclipser le confort parmi les critères de choix.

Ce confort dépend de la matière dans laquelle est conçu le maillot, et notamment son élasticité et la douceur du tissu. Prenez aussi en compte la morphologie et à la taille de votre fille afin de choisir un maillot de bain adapté.

Pour le haut, on trouve des modèles équipés de bretelles ajustables qui assurent ainsi un confort optimal pour votre fille. 

Le mieux, pour vous assurer que le maillot de bain convienne à votre fille, est qu’elle puisse l’essayer ou du moins essayer un modèle de la même marque et de la même taille. Votre enfant pourra ainsi donner son ressenti et effectuer quelques mouvements pour savoir si le maillot ne procure aucune gêne.

Choisir en fonction de l’activité

Entre la plage et la piscine, on ne porte pas forcément le même maillot de bain. À la piscine on opte souvent pour moins de décontraction en particulier pour des mesures d’hygiène. À ce titre, si votre fille pratique la natation en club ou avec l’école, nous vous recommandons de choisir un maillot de bain fille une pièce. Il est d’ailleurs probable que ce type de maillot de bain soit imposé par le professeur ou par l’entraineur. Idem pour le choix de la couleur qu’on préfèrera plutôt sobre.

Par contre, pour la plage, vous pouvez vous permettre plus de fantaisies et choisir un maillot de bain fille deux pièces.

Pourquoi acheter un maillot de bain en ligne?

L’achat en ligne offre un plus grand choix de collections pour toutes les filles de tous les âges : 8 ans, 10 ans, 12 ans, 14 ans… Les prix des maillots de bain pour filles sont souvent plus intéressants sur les boutiques en ligne. 

Une fois la commande effectuée au sein de la collection Miska Paris, la livraison est généralement effectuée dans la semaine, même si ce délai de livraison est variable selon les boutiques. Chez Miska Paris nous garantissons une livraison très rapide.

Tout sur le maillot de bain pour fille

Le choix d’un maillot de bain fille repose sur plusieurs éléments en privilégiant un modèle confortable adapté à la morphologie de votre fille et à sa taille. Viennent ensuite les critères liés à la qualité du maillot de bain qui se doit d’être suffisamment résistant face aux déchirures, mais aussi face aux rayons du soleil. 

Naturellement, pour choisir un maillot de bain vous devez aussi prendre en compte les goûts de votre fille. Les maillots de bain enfant n’échappent pas au phénomène de la mode.

Et si vous préférez choisir un modèle qui durera plus longtemps, le maillot de bain noir pour fille reste un grand classique indémodable. Toutefois, les marques rivalisent d’imagination pour proposer des modèles avec des imprimés originaux. Sans oublier le large choix de forme : culotte taille haute, short, culotte taille basse, soutien-gorge triangle, bandeau…

Enfin, pour la pratique de la natation en club ou avec l’école, il est préférable d’opter pour un maillot de bain fille une pièce. Pour la plage, vous pouvez éventuellement préférer un bikini fille, mais un modèle une pièce convient également.


Related Posts