maillot de bain luxe

Quand les beaux jours arrivent, c’est souvent le moment de sortir le maillot de bain ou du moins d’entrevoir son achat. Pour certaines il ne s’agit que d’un simple accessoire de baignade, mais pour d’autres, le maillot de bain est aussi un accessoire de mode au même titre que n’importe quel vêtement. Pour ces dernières, le choix d’un maillot de bain luxe est une opportunité de concilier mode et accessoire de bain.

Ce guide s’intéresse aux maillots de bain de luxe pour les adolescentes en abordant les différents critères qui entrent en jeu dans le choix de cet incontournable de la saison estivale. 

Pourquoi choisir un maillot de bain luxe ?

Comme pour n’importe quel accessoire vestimentaire, et plus largement comme n’importe quel produit, le marché des maillots de bain se répartit en diverses gammes de qualité et diverses collections. On peut rechercher uniquement le meilleur prix, au détriment de la qualité.

Cette dernière s’exprime à travers la résistance du maillot face aux accrochages, mais aussi face aux UV du soleil, son élasticité et son confort, ainsi que son design. 

La différence entre un maillot de bain bas de gamme et un maillot de bain de luxe est immédiatement visible et elle est amplifiée au moment de l’essayage. Bref, c’est à chacun de déterminer le poids qu’il donne au prix et à la qualité. Mais sachez qu’un maillot de bain d’entrée de gamme dure rarement au-delà d’une saison.

De plus, d’autres questions peuvent survenir au moment du choix. Ainsi, la qualité réside aussi dans les matériaux utilisés, leur origine et l’empreinte écologique nécessaire à la fabrication du maillot de bain.

Avec un maillot de bain de luxe, vous accédez à un plus grand choix de modèles qualifiés d’éco-friendly, c’est-à-dire plus responsables vis-à-vis de l’environnement, mais également plus responsables envers les conditions de travail des ouvriers ayant conçu le maillot de bain. 

maillot de bain luxe

Maillot de bain luxe une pièce ou deux pièces ?

On peut diviser les maillots de bain luxe entre les collections une pièce et les maillots deux pièces. Toutefois, que ce soit pour les une pièce ou pour bikinis, il existe une très grande variété de modèles.

Maillot de bain une pièce pour qui ?

Premièrement, le maillot de bain une pièce est un indispensable pour les adolescentes qui pratiquent la natation. En effet, en piscine, le modèle une pièce est souvent privilégié, voire obligatoire, notamment parce qu’il permet de meilleures performances.

Toutefois, pour la piscine en loisir, le maillot de bain fille une pièce est moins indispensable. Idem pour la plage où beaucoup d’adolescentes préfèrent le bikini. Néanmoins, si le maillot une pièce fut un temps démodé et boudé par les jeunes filles, ce n’est plus le cas. Il faut dire qu’on trouve désormais de très jolis modèles et notamment du côté des maillots de bain de luxe. 

Le une pièce est aussi très pratique pour les adolescentes qui désirent dissimuler leurs rondeurs.

Maillot de bain deux pièces pour qui ?

Pour la piscine de loisir et pour la plage le maillot de bain deux pièces reste le choix préféré des adolescentes. Il permet de mieux mettre en valeur le corps et se révèle également plus confortable, même si certaines préfèreront le maintien et la chaleur du modèle une pièce. 

L’autre atout du deux pièces est de pouvoir mélanger les styles entre le haut et le bas pour composer un modèle plus original. 

Et pour celles qui désirent cacher un ventre un peu rond sans opter pour le maillot de bien luxe une pièce, le tankini est une très bonne alternative. Rappelons qu’il s’agit d’un modèle deux pièces dont le haut est composé d’un débardeur. 

Quelle morphologie ?

Le choix d’un maillot de bain luxe doit s’opérer en fonction de la morphologie de l’adolescente. En effet, selon la silhouette, certains modèles conviennent mieux que d’autres.

On distingue 5 profils de morphologie :

  • A : hanches plus larges que les épaules
  • V : épaules plus larges que les hanches
  • H : épaules et hanches de la même largeur, et taille peu marquée
  • X : épaules et hanches de la même largeur, et taille marquée
  • O : épaules, hanches et ventre rond

En règle générale pour affiner les hanches, on ajoute de la matière en optant par exemple pour une culotte taille haute. À l’inverse, on optera pour un slip taille basse ou éventuellement un shorty si on veut donner du volume aux hanches.

Pour les seins, il existe des soutiens-gorge push-up permettant de créer du volume. Le haut foulard est également une solution adaptée aux petites poitrines. Afin de dissimuler une poitrine volumineuse, l’astuce consiste à choisir une brassière bandeau, et pour la mettre en valeur sans trop en faire, le haut cache-cœur est parfait, tout comme le soutien-gorge triangle.

Concernant le maillot de bain luxe une pièce, il convient à toutes les morphologies, excepté celle des adolescentes qui ont une silhouette “V” pour qui le modèle une pièce a tendance à accentuer la largeur des épaules. 

Qualité, confort et esthétique du maillot de bain luxe pour adolescente

Pour choisir un maillot de bain luxe la qualité est forcément un critère essentiel, même si par définition un maillot haut de gamme est synonyme de qualité. 

La qualité d’un maillot de bain se mesure grâce à plusieurs éléments :

  • Matériaux utilisés pour la fabrication
  • Qualité de fabrication et coutures
  • Résistance contre les déchirures
  • Résistances contre les UV
  • Élasticité
  • Confort
  • Conception éco-responsable
  • Pays d’origine et conditions de travail

Le confort est lui aussi un critère essentiel. Premièrement, il faut bien sûr choisir un maillot de bain luxe à la bonne taille.

À ce titre, la taille d’un maillot de bain est la même que la taille des sous-vêtements. Ensuite le confort repose en grande partie sur la qualité et plus particulièrement sur la douceur de la matière et sur son élasticité.

Le confort dépend aussi du type de maillot et de sa compatibilité avec les formes de l’adolescente. En effet, selon ses formes, une fille sera plus à l’aise avec un bikini avec haut triangle, un modèle une pièce, un slip taille haut… La meilleure façon de s’assurer du confort d’un maillot de bain et de choisir un bikini avec le bon slip et le bon soutien-gorge, c’est de l’essayer.

Autre critère important dans le choix d’un maillot de bain luxe : son esthétique. La forme, les finitions, les couleurs, les motifs, tous ces éléments participent au design. Que ce soit un maillot de bain fille 10 ans ou maillot de bain fille 12 ans, la collection Miska Paris vous donnera l’embarras du choix.

Le choix est avant tout une question de goût. Mais les adolescentes prennent aussi en compte la mode en privilégiant les styles du moment. Et pour celles qui désirent un maillot de bain luxe indémodable qu’elles pourront porter plusieurs saisons, le maillot de bain noir reste une référence.

Où acheter un maillot de bain luxe pour adolescente ?

Hormis dans les grandes villes, les boutiques spécialisées dans les maillots de bain luxe ne courent pas les rues. Et si vous n’avez pas envie de faire de la route simplement pour acheter un maillot de bain, l’achat en ligne reste la meilleure alternative.

Les boutiques en lignes offrent un choix plus pléthorique, toutes les tailles et des prix souvent plus intéressants. Et si vous avez encore des réticences parce que, à raison, vous aimez essayer les vêtements avant de les acheter, l’astuce consiste à essayer un modèle de la marque dans une boutique physique et d’effectuer votre achat en ligne.

Sinon, sachez que les boutiques en ligne proposent toujours un délai d’au moins 14 jours pour renvoyer le produit en cas d’insatisfaction.

La marque Miska Paris vous propose une très belle collection de maillots de bain luxe pour filles. Notre gamme se compose de modèles une pièce et deux pièces de qualité, dans une matière anti-UV, ultra stretch et éco-friendly.


Related Posts