maillot de bain 2 pièces ado orange et gris

Besoin d’un nouveau maillot de bain pour la saison qui arrive ? Vous savez d’ores et déjà que vous voulez acheter un maillot de bain ado 2 pièces, mais vous hésitez encore sur le modèle en question ? Pas de panique, nous avons regroupé nos meilleurs conseils pour vous aider dans votre choix.

Maillot de bain ado fille gris

Quels sont les principaux critères à prendre en compte pour choisir un maillot de bain 2 pièces ado fille ?

Premièrement, vous devez prendre en compte votre morphologie et définir quelles parties de votre corps vous souhaitez mettre en valeur, et inversement, quelles parties vous souhaitez plutôt « dissimuler ». En effet, en fonction de votre silhouette, certains maillots sont plus appropriés. 

Ensuite, vous allez devoir choisir la couleur et les motifs qui ornent votre maillot. Les couleurs à la mode varient selon les saisons, mais certaines sont des valeurs sûres.

Concernant les motifs, il y a ceux qui ont uniquement un effet esthétique, et ceux qui vont amincir le corps, ou au contraire, qui vont créer un effet de volume.

Le choix de la matière compte également, puisqu’elle influence la qualité et le confort du maillot de bain ado 2 pièces, sans oublier d’autres aspects qui peuvent entrer en jeu comme la volonté d’avoir un maillot plus éco-responsable.

Grâce à ces différents critères vous allez pouvoir déterminer quel type de maillot de bain 2 pièces vous convient. Néanmoins, il ne s’agit pas de critères arrêtés et le choix final vous revient. Choisissez avant tout un maillot de bain ado fille 2 pièces qui vous plait et dans lequel vous êtes à l’aise.

Comment choisir un maillot de bain 2 pièces ado en fonction de sa morphologie ?

Quelle est votre silhouette ?

Pour choisir un maillot de bain 2 pièces ado fille en fonction de votre morphologie, vous devez déjà définir quelle est votre silhouette :

  • Silhouette en “O” : celles qui ont des rondeurs
  • Silhouette en “A” : les filles qui ont des hanches plus larges que les épaules
  • Silhouette en “V” : des épaules plus larges que les hanches
  • Silhouette en “H” : celles qui ont des épaules et des hanches de la même largeur, et une taille peu marquée
  • Silhouette en “8” : les filles qui ont des hanches et des épaules de la même largeur, et une taille marquée

Pour les silhouettes en “O” qui veulent dissimuler leur ventre rond, nous conseillons le maillot de bain 2 pièces dont le haut se compose d’un débardeur bralette. Découvrez le t-shirt zippé Miska Paris Rashie utilisable en dehors et dans l’eau. Pour le bas, optez pour une culotte taille-haute.

Pour celles qui ont une silhouette en “A”, un haut push-up va donner du volume à vos seins, tandis qu’une culotte taille haute mettra en valeur vos hanches. Le bas Miska Ninetys est idéal. 

Pour les filles qui ont une silhouette athlétique en “V” optez pour un haut triangle et une culotte à revers. Vous pouvez par exemple choisir notre haut Mini triangle complété par notre bas Shorty. 

Pour les silhouettes en “H”, le haut halter top est parfaitement adapté. Pour le bas, vous avez le choix entre une culotte et un shorty. Le bas Miska Paris Brief est un très bon choix pour vous.

Celles qui ont une silhouette en “8”, pas de conseil particulier puisque tous les types de maillots de bain ado conviennent. Tout dépend de ce que vous souhaitez mettre en avant.

maillot de bain ado fille orange eco-responsable

La taille de vos seins et de vos fesses

En plus de votre silhouette, vous devez prendre en compte la taille de votre poitrine et celle de vos fesses.

En règle générale, les filles avec une petite poitrine opteront pour un haut push-up ou un bandeau afin de donner du volume.

À l’inverse, les filles avec des seins plus gros peuvent se tourner vers un haut qui assure un bon maintien (attache autour du cou…) et plus enveloppant, comme le mini triangle

Celles qui ont de petites fesses peuvent opter pour une culotte plus couvrante qui va donner du volume. Pour les filles qui ont des hanches et des fesses volumineuses, tournez-vous vers une culotte plus échancrée et taille-haute. La culotte taille-haut permet également d’allonger et d’affiner les jambes.

Comment choisir la couleur et les motifs de son maillot de bain 2 pièces ado ?

Pour le choix de la couleur et des motifs, 3 critères s’imposent :

  • Vos goûts : quelle est votre couleur préférée ?
  • Les couleurs et les motifs à la mode cette saison
  • Les parties de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur, et à l’inverse, celles auxquelles vous souhaitez donner moins d’importance

Vos goûts

Ce critère est sans aucun doute le plus important, puisqu’il faut que le maillot de bain ado fille 2 pièces que vous allez choisir, vous plaise.

Si vous vous trompez dans le choix de couleur et/ou du motif, vous risquez de ne pas oser vous mettre en maillot le moment venu.

Les couleurs à la mode

Ne vous focalisez pas trop sur ce critère, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un maillot de bain et pas de votre future robe de soirée. Néanmoins, si vous ne voulez pas trop vous démarquer et qu’on vous regarde à cause d’un maillot de bain trop original, optez pour des tons comme le noir, le bleu, le vert, le jaune ou le rouge. Ces couleurs ont l’avantage d’être indémodables.

N’hésitez pas à découvrir notre collection de maillots de bains 2 pièces aux tons vifs, modernes, élégants et esthétiques.

De même, un maillot de bain uni est plus « passe-partout » et indémodable, qu’un maillot avec des motifs qui ne seront plus d’actualité l’année suivante. Et on se lasse plus vite des motifs. 

Jouez sur les couleurs

Une astuce est de favoriser les couleurs claires pour les zones que vous souhaitez mettre en avant, et les couleurs sombres pour les endroits que vous désirez rendre moins visibles. 

Idem, les rayures verticales ont tendance à amincir, tandis que les rayures horizontales vont créer du volume.

ensemble bikini ado bleu et orange fille séchage rapide

Et le maillot de bain ado dépareillé alors ?

Le maillot de bain dépareillé est tout à fait envisageable. Il est de plus en plus visible ces dernières années. 

Un maillot de bain 2 pièces ado dépareillé permet de casser le côté un peu trop sobre d’une couleur unie, sans tomber dans l’excès d’originalité. Un choix simple et efficace en somme. N’hésitez pas à tester notre outil Mix&Match qui permet d’essayer différentes combinaisons de maillots de bain ado fille 2 pièces. 

Comment choisir la matière de son maillot de bain 2 pièces ado ?

Peut-être que le choix de la matière ne vous parait pas important ? Mais sachez qu’il n’est pourtant pas négligeable, et ce, pour plusieurs raisons.

Premièrement, la matière impacte directement la qualité du maillot de bain et sa résistance. Autant choisir un textile solide qui ne se déchire pas au moindre frottement ou accrochage.

De même, il existe des tissus résistants aux UV quand d’autres vont rapidement perdre leur éclat sous l’effet des rayons du soleil. Imaginez, vous achetez un beau maillot de bain rouge qui prend une teinte rosée après deux jours d’utilisation. Forcément, vous serez déçue. 

Le tissu doit également être suffisamment élastique pour bien épouser votre morphologie sans créer des points de pression. 

Enfin, quand on sort de l’eau, il est toujours appréciable d’avoir un maillot de bain ado qui sèche rapidement. 

Chez Miska Paris nous avons fait le choix d’une matière anti-UV UPF50, ultra stretch, qui sèche rapidement, mais qui est en plus éco-friendly. Nos maillots de bain ado sont conçus dans une matière italienne qui utilise une fibre polyamide 100% naturelle à base d’huile de ricin bio. 


Related Posts